Sur le Pétrole, oui, il n'y aura pas de problèmes à court et moyen-long terme du fait de la profusion de la production (N.D.L.R. : Les pays producteurs “en émergence” en sont toujours dépendants, la diversification de production - gaz de schistes - amplifie l'offre au profond détriment de l'écologie et des risques climatologiques : Cf. incendies en Australie, pays très friand d' extraction de ce type).
Sur la croissance mondiale : 25 pays sont en récession industrielle (y compris nous) Seuls les U.S. et la Chine s'en tire bien.
Les taux d'intérêts de la dette Grecque de l'époque sont montés à 35% (170% du PIB 2010-2011) aujourd'hui la dette grecque est à 180% du PIB, et le taux de la dette grecque est aujourd'hui à 1,3%, et ça, ça n'a pas de sens …. “on est dans un monde complètement aveuglé” N.D.L.R. : voir post sur Dette et Monnaie
Le Japon, c'est autre chose, on est dans une CrapaUtilité. 1% de croissance, économie fermée, complètmeent autofinancée, la banque japonaise détient 45% de la dette Japonaise (“c'est le serpent qui se mort la queue, c'est n'importe quoi” : N.D.L.R. : NON, je vois pas pourquoi ce serait n'importe quoi.).
Argentine, Inde : ça se présente mal.
Ce qui l'inquiète le plus, c'est la France. (taux d'intérêt à 0, si ça change …. mais y a pas de raison que ça change). N.D.L.R. : Le problème c'est la définition de la dette.
Immobilier : 20% de baisse d'ici 3 ans à cause d'une reconnexion des prix de l'immobilier avec la réalité. : N.D.L.R.: Oui, l'immobilier va baisser mais pas pour les raisons annoncées. La raison principale sera que le coût et les “charges” de possession ne sont pas e rapport avec les bénéfices d'un placement de revenus locatifs. Seul avantage de la propriété : la satisfaction de l'usage. Ce qui veut dire que les revenus locatifs ne seront plus une incitation à un achat. (trop de contraintes, de risques, de soucis).
Il dit que sur son site sur les 50 prévisions faites début 2019 seules 3 n'ont pas été actées et elles ne sont pas économiques. (http://www.acdefi.com/).